Concert du 13 juillet 2024 à 18h00

Le quintette à vent Linos  :

 - Musique classique :

  • Quintette en sol mineur - Paul Taffanel

  • Trois pièces brèves - Jacques Ibert

  • Écorces - Victor Ouzounoff

  • Six bagatelles - György Ligeti

  • Humoureske - Alexander Zemlinsky

  • Six danses populaires roumaines - Béla Bartók (arrangement)

quatuor opus 76 N°3 de Haydn
quatuor N°5 de Pascal Dusapin
quatuor opus 131 de L. van Beethoven

Le quintette à vent Linos avec Anna Killy Morin à la flûte, Guillaume Retail au hautbois, Lise Mariage à la clarinette, Victor Ouzounoff au cor et Romain Jody au basson.

Quel est le point commun entre une flûte bavarde, une clarinette maligne, un hautbois rêveur, un cor espiègle et un basson rieur ? Ces cinq drôles d'énergumènes forment le quintette à vents Linos.

Ayant étudiés dans les plus grands conservatoires supérieurs français, les membres du quintette ont chacun une activité musicale intense, entre pratique de l’orchestre, composition, musique de chambre, improvisation jazz et création contemporaine.

Depuis sa naissance en 2017, le quintette s’est produit dans de nombreux concerts et festivals à travers la France entière : Festival Saint-Denis, Festiv’Azul, Festival Oboe…

Après avoir créé le spectacle jeune public en 2019 “Pierre & le loup”, d’après l’œuvre éponyme de S. Prokofiev, les musiciens le produisent dans plusieurs villes françaises pour les années suivantes : Paris (75), L’Isle-Jourdain (32), Verneil-le-Chétif (72), Colmars-les-Alpes (04)…

Ils construisent désormais des projets pluridisciplinaires variés, avec du théâtre (“Autour des Arts”- 2021, “Ma mère l’Oye” - 2024), de la danse (”Au souffle des vents, les jouets s’animent” - 2023), et des arts plastiques (”Carnaval des Animaux” - 2024).

Soucieux d’être des acteurs de leur époque, ils sont engagés dans la commande et création de pièces contemporaines comme Immatériel de C. Dachez et Ecorces de V. Ouzounoff.