Concert du 14 juillet 2022

Le Quartet Belzaii  :

 - Jazz manouche.

 

Le quartet est composé de : Olivier Tassëel à la guitare, Tomy Vincent à la guitare rythmique, Cédric Meunier au saxophone et Anthony Gutierrez à la contrebasse.

 

Des confins de l’Europe de l’Est aux couleurs chaudes de l’Amérique latine, du swing New-Yorkais au charme des bals musette, les drômois du quartet de jazz manouche Belzaii tissent entre ces musiques une toile sonore d’une grande richesse mélodique et harmonique, vous invitant à voyager entre différents univers.

 

Olivier TASSAËEL

Il commence la musique à l’âge de 8 ans en apprenant la guitare, puis il découvre le jazz et les musiques improvisées au travers de cours particuliers. En 2008, après plusieurs années à travailler comme cuisinier, son premier métier, il passe 2 années à Jazz Action Valence.

 

Cédric MEUNIER

Il débute la musique à l’âge de 10 ans à travers l’apprentissage du saxophone en école de musique puis au conservatoire de Grenoble où il obtient un DEM en 1999. En parallèle, il étudie à la faculté de Grenoble où il obtient une licence puis le CAPES en 2001. Il intègre en 2008 le cycle spécialisé jazz au CRD de Valence sous la direction de Patrice Foudon. Sa passion le mènera même à passer récemment 3 mois à New York.

 

Anthony GUTIERREZ

En étudiant, comme autodidacte, la guitare acoustique, il se lance dans l’apprentissage musical. En Espagne et en Argentine, il réalise ses premiers concerts et élargit son répertoire. Il débute l’apprentissage de la contrebasse, qui deviendra très vite son instrument principal et poursuit le cycle de formation professionnelle à Jazz Action Valence. Il obtiendra le MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). Il poursuit un 2e cycle Jazz au conservatoire de Valence et poursuit un 2e cycle Classique à l’ENM de Villeurbanne.

 

Tomy VINCENT

Il commence la guitare en autodidacte à l’adolescence, en découvrant à l’âge de 19 ans la musique de Django Reinhardt et le jazz. Au JAM, à Montpellier, il parcourt le cycle professionnel de l’école de musique et il suit les cours de Vittorio Silvestri puis au conservatoire de jazz à Sète avec Louis Martinez. Il devient professeur de guitare et musicien professionnel depuis 2015, il intègre le groupe BELZAII en 2021.